dimanche 7 décembre 2008

Retour à Vitiello

Depuis quelques semaines déjà, les participants de Casira sont de retour à Hogar Anna Vitiello, orphelinat qui accueille des enfants atteints du VIH-Sida. Présentement, environ quarante-cinq enfants, de trois mois à quinze ans, reçoivent les bons soins des Petites Apôtres de la Rédemption. Les religieuses, les enfants et le chef de chantier guatémaltèque étaient tous très heureux de nous revoir.


Les premières semaines, en plus d’aider au lavoir, nous avons travaillé avec le chef de chantier qui avait beaucoup de matériaux à faire transporter. On peut dire que le Gym était compris dans le forfait du séjour de coopération. Maintenant, nous sommes de nouveau dans la pose de mosaïques.

À Vitiello, en plus de travailler dans un environnement magnifique dans la campagne montagneuse de Sumpango, avec le volcan Agua en toile de fond, nous avons la présence et le sourire des enfants. Nous sommes assez libres en ce qui concerne la mosaïque donc les artistes peuvent s’en donner à cœur joie.

Madre Else aimerait pouvoir ouvrir deux autres classes en janvier. Sûrement qu’avec la collaboration des coopérants de Casira, elle pourra y arriver.
Pauline Charest, responsable de chantier.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Les projets Amistad PBP et Amistad Guatemala Depuis 10 ans, nous sommes près de 1500 québécois, qui participons à des séjours de solidarité sous la direction du Padre Roger Fortin. Cette année nous serons actifs dans 3 pays de l'Amérique du Sud pour des séjours de 7 semaines et au Guatemala du 15 Septembre au 30 Avril 2009. Suivez-nous et faites-nous part de vos commentaires.